Secrétaire pour la Section H (h/f)

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels. 

L’Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés.

La Section H groupe les pharmaciens hospitaliers des secteurs public et privé. Elle compte, au 1er janvier 2020, près de 7.500 pharmaciens exerçant notamment au sein des établissements de santé et médico-sociaux du secteur privé comme public et au sein des services d’incendie et de secours.

Nous renforçons notre équipe et créons un poste de Secrétaire (h/f) :

Sous la responsabilité du Chef de Service de la Section, vous travaillez sur l’ensemble des activités de la Section en toute polyvalence avec l’équipe (3 secrétaires).
Ainsi, vous prenez en charge la gestion administrative de dossiers notamment dans le cadre :

  • de l’inscription au tableau de l’Ordre des pharmaciens de la section : vérification de la conformité des conditions d’enregistrement et des pièces constitutives des dossiers, saisie informatique, suivi des dossiers,
  • des demandes d’avis sur les pharmacies à usage intérieur adressés par les Agences Régionales de Santé,
  • des conventions conclues par les pharmaciens avec les industriels dans le cadre du dispositif « anti-cadeaux ».

Vous participez également au suivi des dossiers des affaires disciplinaires et de la section des assurances sociales et aux tâches de secrétariat de la Section : rédaction de courriers, accueil téléphonique des pharmaciens, classement, archivage, enregistrement du courrier, organisation et participation aux réunions du conseil (convocation, logistique, rédaction des procès-verbaux de séance…). 

De formation bac + 2/3 en secrétariat, vous avez une première expérience administrative (gestion et traitement de dossiers) réussie. La connaissance du secteur de la santé serait un plus. 

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (plusieurs logiciels internes), le Pack Office et la suite Gmail (mail, agenda, Google drive). Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et une orthographe parfaite. 

Rigoureux et organisé(e), vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.

CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Poste basé sur Paris 8ème

Rémunération : en fonction de l'expérience

Type de contrat

CDI

Référence

DR/SH/CDI/SEC

Date de l'offre

17/09/2020