Responsable de pôle - domaine fonctionnel Web (h/f)

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

L’Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés.

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne l’action des conseils centraux et joue un rôle d’arbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général, des services communs de l’Ordre, composés de plusieurs Directions (Affaires publiques, européennes et internationales, Exercice professionnel, Affaires Juridiques, Communication, Technologies en santé, Finances, Informatique, RH…) travaillent pour tous les Conseils.

Pour en savoir plus : http://www.ordre.pharmacien.fr/

Rattaché au Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information, le Responsable de pôle – domaine fonctionnel Web (h/f) veille au bon fonctionnement des outils digitaux de l’Ordre des pharmaciens (une dizaine de sites et une application mobile).

Vous assurez la gestion quotidienne et le développement des outils web aux travers de correctifs, d’évolutions ou de projets dédiés. Acteur clé des projets digitaux web, vous apportez votre expertise en amont des projets (phase de faisabilité) en assistant et conseillant les référents métiers et assurez une veille (tendances, solutions, outils et méthodes) sur le périmètre d’activités dont vous avez la responsabilité.

Principales missions :

  • Maintien en conditions opérationnelles des applications du domaine
  • Réponse aux besoins nouveaux du système d’information du domaine
  • Management des équipes
  • Pilotage et gestion de projets
  • Communication et formation
  • Gestion de fournisseurs, des achats et du budget

De formation supérieure, vous avez une expérience similaire significative ayant permis de conduire des projets d’envergure à forts enjeux et dans des structures matricielles.

Le poste nécessite une excellente connaissance du domaine web (technologies, évolutions …), la maitrise de la conduite de projets et de solides compétences techniques : expertise CMS, Google analytics, Google play, Apple store, outils ticketing.

Pour ce poste, nous recherchons des candidats rapidement opérationnels, rigoureux et autonomes, force de propositions ayant un excellent relationnel (qualités d’écoute et de communication, pédagogie).

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Poste basé à Paris 17ème .

Rémunération : en fonction de l’expérience.

Pour postuler, merci d’adresser votre dossier(CV, lettre de motivation et prétentions de salaire) à l’adresse mail suivante : candidature@ordre.pharmacien.fr

En précisant la référence : DOSI_domaine Web

Type de contrat

CDI

Référence

DOSI_domaine Web

Date de l'offre

16/09/2020