Secrétaire pour le pôle juridique - Section D (h/f)

Poste à pourvoir en CDI

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer.

Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique :
- assurer le respect des devoirs professionnels, 
- assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession,
- veiller à la compétence des pharmaciens,
- contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels. 

L’Ordre des Pharmaciens regroupe plus de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers).

La Section D rassemble les pharmaciens adjoints d’officine soit plus de 27.000 pharmaciens inscrits au Tableau de l’Ordre. 

Le Service de la Section D est composé de 17 collaborateurs. Sous la responsabilité d'un Chef de service appuyé par des collaborateurs experts (pharmacien, responsable juridique), l'équipe se partage entre un un Pôle juridique et un Pôle administratif.

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service et sous l’autorité fonctionnelle du Coordinateur du Pôle juridique, vous prenez en charge : 

  • la rédaction de courriers et courriels à destination des pharmaciens, de comptes rendus,
  • la gestion administrative des dossiers de demandes d’inscription au tableau et leur mise à jour : vérification de la conformité des conditions d’enregistrement et des pièces constitutives des dossiers, saisie informatique, suivi des dossiers,
  • le suivi des dossiers du contentieux disciplinaire.

Titulaire d’un Bac + 2/3 en secrétariat et/ou en lettres, vous avez une expérience professionnelle sur des postes administratifs  (par exemple dans des secteurs réglementés ou de type : assurances, mutuelles …) ou dans des fonctions ayant permis de développer :
- des compétences rédactionnelles fortes (aisance, grammaire, orthographe)
- de la méthode et de la rigueur dans le traitement de dossiers complexes (suivi de process, vérifications, analyse …)
- une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Google Apps for Work et logiciels internes) 

Méthodique et organisé(e), vous travaillez de façon rapide et savez gérer les priorités.
Dynamique et impliqué(e), vous savez trouver des solutions adaptées. Votre esprit d’équipe et votre adaptabilité sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Poste basé à Paris 8ème.

Rémunération : à définir selon expérience

Type de contrat

CDI

Référence

DRH/SD/CDI/SEC

Date de l'offre

18/11/2019