Secrétaire de direction pour la Section G (h/f)

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CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels. 

L’Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés.

La Section G groupe les pharmaciens biologistes des secteurs public et privé. Elle compte près de 7.000 pharmaciens biologistes exerçant dans plus de 4.000 sociétés ou établissements privés et 960 établissements publics.

Le Conseil central G dispose d’un conseil composé de 24 conseillers titulaires ou suppléants et de 2 conseillers nommés. L’équipe compte 10 collaborateurs. 

Sous l’autorité du Chef de service, vous prenez en charge : 

  • Le secrétariat du Président et du Chef de service de la Section : accueil téléphonique, gestion des agendas, interface avec les autres directions / sections et instances de l’Ordre, appui logistique (organisation de rendez-vous, déplacements …). 
  • La gestion administrative des instances de la Section : organisation logistique des réunions (réservation des salles, des déjeuners, accueil des participants …), envoi des convocations et ordres du jour des différentes instances dans le respect des délais, gestion et mise à disposition des documents relatifs aux réunions, gestion des notes de frais, rédaction de comptes-rendus, courriers, courriels … 
  • Le secrétariat administratif de la Section :  mise en forme ou création de documents, mise à jour de données (contacts, annuaire des Conseillers …), gestion des demandes d’achats et des relations avec le service finances, gestion des fournitures, classement, archivage … 

De formation supérieure (BTS assistante de direction ou équivalent), vous avez une expérience professionnelle similaire sur des fonctions polyvalentes idéalement au sein d’une institution.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, Word, Excel et Powerpoint, la connaissance d’EzPublish serait un plus), des qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable.
Méthodique et organisé(e), vous savez gérer les priorités et trouver des solutions adaptées aux situations. Votre excellent relationnel, votre sens du service sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

CDI temps plein à pourvoir dès que possible - Poste basé à Paris 8ème.
Rémunération : en fonction de l’expérience.

Type de contrat

CDI

Référence

DRH/SG/CDI/SD

Date de l'offre

14/09/2021