Développeur pour son Pôle Développement et base de données en alternance (h/f)

Postuler

Contrat d’alternance à compter de la rentrée 2021

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels. 

L’Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés. 

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne l’action des conseils centraux et joue un rôle d’arbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général, des services communs de l’Ordre, composés de plusieurs Directions (Affaires publiques, européennes et internationales, Exercice professionnel, Affaires Juridiques, Communication, Technologies en santé, Finances, Informatique, RH…) travaillent pour tous les Conseils.

En soutien des collaborateurs de l’Ordre et des conseillers ordinaux, la Direction de l’Organisation et des systèmes d’information (DOSI) est composée de 25 collaborateurs répartis dans six pôles :

  • Développement et base de données
  • Assistance Support Utilisateurs
  • Infrastructure et Sécurité Informatique
  • SI Tableau
  • SI transverse
  • SI Web 

Notre pôle « Développement et base de données » développe des applications, des moteurs d’échanges de flux avec les services du ministère de la santé et administre les bases des données de l’institution. 

C’est dans ce cadre que nous recrutons pour notre pôle « Développement et base de données » un Développeur en contrat d’alternance (h/f) 

Sous l’autorité du responsable du pôle, vous intervenez sur les applications internes de l’Ordre (par exemple : gestion du Tableau de l’Ordre, plateforme de paiement en ligne, portail de services, sérialisation des médicaments ..). 

Dans ce cadre, vous apportez votre appui pour :

  • Assurer le développement et la maintenance de SPA : back-end micro services en Java 11+ et front-end Angular 11+
  • Réaliser les tests unitaires
  • Veiller à l’application des bonnes pratiques de développement tout en ayant les réflexes « sécurité » et « RGPD » (protection des Données personnelles)
  • Préparer la mise en production en lien avec l’équipe infrastructure
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus et des outils de l’Ordre
  • Alimenter la réflexion API First
  • Appliquer les pratiques de l’intégration continue et du développement continu (CI/CD) 

En préparation d’une 4ème ou d’une dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent Master 1 / Master 2 dans les domaines du développement informatique, vous avez une forte appétence aux nouvelles technologies.

Pour ce poste, nous recherchons un candidat rigoureux, organisé, doté d’un esprit curieux, avec de bonnes qualités rédactionnelles et une vraie capacité à travailler en équipe. 

Contrat d’alternance à compter de la rentrée 2021. 

Poste basé à Paris 17ème .

Rémunération : selon les critères du contrat

 

Type de contrat

Stage

Référence

DRH/DOSI/ALT2

Date de l'offre

20/09/2021