Chef de projet Maîtrise d’Ouvrage Système d’Information attaché aux opérations du DP pour la Direction des Technologies en Santé (h/f)

Poste à pourvoir en CDI

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer.

Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : 
- assurer le respect des devoirs professionnels, 
 - assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession,
 - veiller à la compétence des pharmaciens, 
- contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

L’Ordre des Pharmaciens regroupe plus de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction  de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers).

La Direction des Technologies en Santé (DTS) opère les services actuels du Dossier Pharmaceutique (DP) : DP-Patients, DP-Ruptures, DP-Alertes, DP-Rappels, DP-Suivi sanitaire.
Elle conçoit et met en œuvre de nouveaux services au bénéfice des patients et des professionnels.

Nous recherchons pour notre Direction des Technologies en Santé un Chef de projet Maîtrise d’Ouvrage Système d’Information (MOA SI)  

Rattaché au Pôle Opérations et Services de la DTS, sous le management du Directeur des opérations, vous prenez en charge :

  • la gestion de programmes de lancement de nouveaux services ou d’évolutions majeures de services existants,
  • la gestion de projets de services d’information aux pharmaciens (tableaux de bord, indicateurs, plateformes de relevés d’activité, publication de contenus d’information…),
  • la gestion de projets d’évolution et maintien en conditions opérationnelles du système d’information de la DTS (annuaires, référentiels des services et des abonnés, facturation), en relation avec l’hébergeur du DP et les directions de l’Ordre,
  • l’assistance à des grands projets transverses ou des projets d’infrastructure,
  • le suivi et le reporting des plans d’action définis dans le cadre d’audits et de prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage,
  • la gestion des incidents avec l’hébergeur du DP, les autres prestataires de services sous contrat et la direction informatique,
  • le pilotage de la maîtrise d’ouvrage des tests de réversibilité et des tests de continuité d’activité,
  • la mise en place d’indicateurs qualité du SI DTS et des processus associés. 

De formation supérieure (Bac +3 à Bac +5 en informatique), vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience dans la conception et la réalisation de systèmes d’information. L’intérêt que vous portez pour le secteur de la santé sera un plus indéniable. 

Vous avez acquis des compétences spécifiques en gestion de projet et en matière de respect des objectifs de coût, qualité et délais ainsi que des connaissances particulières en modèles de données, environnements web et java, architectures client-serveur, environnements réseaux et télécoms.

Vous maîtrisez différents standards (Iso, CMMi, ITIL, CObIT...).

Votre niveau en anglais est confirmé (écrit et oral), vous maîtrisez le Pack Office et certaines fonctionnalités avancées dans Excel (VBA). 

Vous êtes curieux, rigoureux, autonome, rapide, vous avez un très bon esprit de synthèse, et vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous avez le goût du travail en équipe et savez piloter des intervenants extérieurs (prestataires, éditeurs…).

Poste basé à Paris 17ème.

Rémunération : à définir selon expérience

Type de contrat

CDI

Référence

DRH/DTS/CDI/CP

Date de l'offre

08/11/2019