Webconférence le 3 décembre à 20h : rôle du pharmacien d’officine dans la lutte contre la COVID-19

20/11/2020

Webconférence le 3 décembre à 20h : rôle du pharmacien d’officine dans la lutte contre la COVID-19

Une webconférence est organisée le jeudi 3 décembre 2020 à 20h pour faire un point de situation avec l'ensemble des pharmaciens d'officine.

Le pharmacien d'officine est un acteur de premier plan dans la lutte contre la COVID-19 : réalisation des tests antigéniques, distribution des masques, dispositifs transitoires de dispensation de certains médicaments. Il agit aussi au quotidien en participant à des missions/actions de santé publique au travers, notamment, de sa participation à la vaccination antigrippale, et ce,dans un contexte de forte tension sur les stocks de vaccins. 

Aussi, ce rendez-vous du 3 décembre sera l'occasion d’échanger sur : 

  • le rôle du pharmacien d'officine dans la lutte contre la pandémie et les questions que cela soulève aujourd'hui dans l’organisation mise en place  au quotidien 
  • les enseignements et évolutions que l'Ordre pourrait proposer pour faire évoluer les missions du pharmacien d'officine

Carine Wolf-Thal (présidente du Conseil national), Pierre Béguerie (président du Conseil central A), Jérôme Parésys-Barbier (président du Conseil central D) et Brigitte Berthelot-Leblanc (présidente du Conseil central E) répondront à ces questions le jeudi 3 décembre 2020 à 20h. 

Les questions pourront être posées en amont et en direct de la webconférence. Les modalités de connexion seront précisées ultérieurement.

Retour à la liste des actualités